Le Pays Basque , l'autre pays du surf en France...

         C'est à Biarritz que l'on a vu apparaitre les premiers surfers en France qui ont lancé le mouvement en Europe après qu'ils l'aient importé des USA. Depuis Biarritz est réputé pour son feu d'artifice du 15 Aout (un des plus beaux en France) mais aussi pour ses plages et ses vagues très prisées des surfeurs. Il faut savoir qu’il est plus intéressant d’aller surfer du coté d’anglet situé juste au Nord de Biarritz, les plages d’anglet offre plusieurs spot connus comme la Barre ou la Chambre d’Amour. Débutants et Rider confirmés y trouveront leur bonheur.

Pour avoir de plus grosses sensations il est préférable de descendre plus au sud vers Guétary. Ce village typique du pays basque abrite deux spots considères comme les meilleurs de France : Parlementia et Avalanche. Les conditions de surf sont idéales et les vagues peuvent atteindre les 6 mètres ! Attention toute fois aux rochers qui sont très prés de la surface, peu amicaux surtout pour les débutants.

Si la plupart des spots de surf du pays basques sont très beaux l’un des plus fameux reste celui des Jumeaux à Hendaye. C’est le lieu rêve pour un couché de soleil et une veillée nocturne sur la plage âpres une bonne journée de surf.

Cote espagnol : Surf et tapas…

        La cote espagnole offre également de superbes conditions pour la pratique du surf. C’est Mundaka situé sur l’estuaire de Guernica qui est plus une majorité de surfeur le spot à visiter.par contre un bon niveau est requit ce spot se situant en sortie d’estuaire on y rencontre de forts courants assez violents. Mais si vous êtes dans la région, aller vous mettre à l’eau du coté de Maniakoz ou encore de Sopelana, deux lieux réputés et plus accessibles que Mundaka.

Et pour les jours sans vagues…

        Biarritz récence beaucoup de surf shop ou vous aurez un grand choix de maillots de bain introuvables en France et très apprécié de surfeurs.

        La région y est tellement appréciée pour son ambiance surfer que même les bretons viennent y passer leur vacances assis sur leur planche à attendre " LA VAGUE " les yeux rivés vers l’océan...

Cette " VAGUE" c'est la vague de "BELHARRA" qui peut atteindre parfois 15 m de haut. Elle se forme au large de Saint-Jean-de-Luz (côte basque). La surfer est très rare car elle même est très rare, elle ne se forme presqu'en hiver, avec des conditions météorologiques exceptionnelles. Elle est considéré comme étant la plus grosse vague d'Europe.

Cela vous a donné l'envie de surfer.. alors allez sur le web pour plus d'infos:

Informations pratiques- Liste des écoles et clubs de surf (liste non exhaustive)
mettre en ligne la liste sous excel
- Association des écoles de surf
ayant signé la charte de qualité

site web : www.ecoles-du-surf-francais.fr
- Fédération française du surf
site web : www.surfingfrance.com
- Surf session
site web : www.surfsession.com
- Météo spots de surf
site web : consultez
- Surf prévention
site web : www.surf-prevention.com



 
French (Fr)English (United Kingdom)